Le mur de la connaissance à la préfecture !

—————————————————————————————————————————————-

Mercredi matin, un nouvel appel à manifester a rassemblé entre 700 (selon la préfecture) et 1200 (selon les syndicats) manifestants au Puy-en-Velay.

La réforme des retraites était toujours le coeur de la grogne. Mais en cette période de carte scolaire, le mécontentement est aussi apparu dans les établissements scolaires. Pour ce rassemblement, le cortège a ainsi modifié son parcours pour aller se faire entendre sous les fenêtres de l’inspection académique.

Et devant les grilles de la préfecture, un « mur de la connaissance » a été érigé à l’aide de centaines de vieux manuels scolaires ».

——————————————————————————————————————————————

« La mobilisation est historique par son ampleur, sa diversité, sa dureté », insistait, quant à lui, Pierre Marsein, secrétaire générale de l’UD CGT. « Tout le monde a bien compris que cette réforme est une casse de notre système de solidarité, qu’elle nous obligera à travailler plus longtemps pour une pension plus faible. Tous les éléments de communication du gouvernement ne sont que mensonges », s’insurgeait-il.

La FSU appelait à une retraite aux flambeaux au départ de la gare du Puy vendredi, à partir de 18 heures.

——————————————————————————————————————————————————————-

Un peu moins de monde mais toujours autant de voix et de colère exprimées entre les immeubles de la cité ponote. Après presque deux mois de grève, les rues de la ville ont de nouveau été colonisées par des centaines de personnes, des panneaux brandis bien haut au milieu des oriflammes colorées des différents syndicats et corps de métiers. « Pourquoi lâcher maintenant ? partage l’un des participants souhaitant taire son identité Si on abandonne aujourd’hui, Macron en ressortira plus fort et se permettra tout ce qu’il veut. Nous sommes fatigués mais déterminés. On ne reculera pas ! »

——————————————————————————————————————————————————————–